Enceinte, privilégiez ces aliments...

Pour bien se développer, votre bébé a besoin de certains éléments que seule votre alimentation peut lui apporter. Voici où les trouver à coup sûr.

Une future maman se nourrit Pour elle et aussi Pour son Bébé. Une bonne raison pour miser sur la qualité. Car manger un peu de tout ne suffit pas, il faut égale ment privilégier des aliments dont le rôle est essentiel pour le bon développement du fœtus. Revue de détail.
Le poisson : Bonne source de protéines, il contient aussi du zinc, indispensable à la croissance du futur bébé. Les plus gras (sardine, saumon, maquereau...) renferment des omégas 3 qui, on le sait aujourd'hui, participent activement à l'élaboration des cellules du cerveau.
L’eau minérale : Pendant la grossesse, vos besoins en calcium et magnésium augmentent. Opter pour des eaux qui en sont riches, comme Hépar, Contrex,
Courmayer, Rozana... est une bonne solution. Et il faut en boire 1 litre par jour au minimum.
La viande rouge : (deux à trois fois par semaine).
Pour le fer, que vous pourrez aussi trouver dans le boudin noir (une fois par semaine) ou, si vous êtes végétarienne, dans les légumes secs et les céréales.
Mais attention, le fer végétal est beaucoup moins bien assimilé que celui provenant des animaux, sauf si on le consomme avec de la vitamine C.
L’huile de colza : En raison de sa richesse en oméga 3 d'origine végétale, et de son tout petit prix.
Les œufs : Peu caloriques, ils renferment des protéines de très bonne qualité. Source importante de phosphore, de fer et de vitamines, ils ne contiennent en revanche ni vitamine C, ni calcium, ni glucides. Vous pouvez les choisir « enrichis » (en oméga 3, iode ou vitamine E et D...), mais surtout mangez-les toujours extrafrais.
Le sel enrichi en iode : Cet oligoélément est indispensable à la fabrication des hormones thyroïdiennes, et nombre de femmes en sont carencées. Or, un déficit sévère entraîne chez le fœtus des retards dans le développement cérébral. Les fruits de mer en contiennent beaucoup, mais sont à éviter quand on est enceinte.
Alors, salez " iodé ", mangez du poisson et, pourquoi pas, essayez les algues.
Les fruits et légumes : Au moins cinq par jour pour leur apport en vitamine C, qui fournit de l'énergie aux cellules, et en fibres, réputées pour améliorer le transit. Les légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards, sont riches en acide folique (vitamine B9). On en trouve aussi dans la levure et le foie. Cette vitamine est indispensable à la formation du système nerveux du fœtus.
Le parmesan : Pour Sa richesse en calcium. De plus, pendant la grossesse, vos besoins sont quasiment multipliés par deux. Bien sûr, vous pouvez aussi manger un yaourt à chaque repas.
La baguette : Son index glycémique est plus intéressant qu'on le croit. Et elle évite les fringales comme la plupart des sucres lents. Dans le même registre, on n'oublie pas les pâtes et le riz, ni les céréales riches en fibres et vitamines du groupe B (blé, flocons d'avoine…).

 

 
Just4Her © 2013. All Rights Reserved. Powered by Les Meilleurs Tutoriels
Top