L’huile d’argan est une huile médicinale connue depuis l’Antiquité pour ses vertus dermatologiques (soins des affections de la peau et des cheveux).

100% Naturelle et Biologique l’huile d’argan intéresse les adeptes des Médecines Douces.

Elle est utilisée pure ou enrichie avec adjonction éventuelle d’huiles essentielles pour des massages de santé revitalisants, préventifs et curatifs.

Cette huile naturellement riche en vitamine-E et en Oméga 3 peut être classé dans la famille des alicaments. C'est un vrai concentré de nature, de soleil et de vitalité.

Dans la pharmacopée traditionnelle marocaine, l’huile d’argan est traditionnellement utilisé pour :
- PSORIASIS
- ARTHROSE
- ALOPÉCIE
- VERGETURE
- TACHES BRUNES
- JAMBES LOURDES
- BRULURE (sources de chaleur ou soleil)

L'Huile d'Argan & le psoriasis
Le psoriasis concerne jusqu’à 3% de la population. Il s’agit d’une affection de la peau localisée en général aux coudes, genoux avec atteinte fréquente du cuir chevelu.
Particulièrement inesthétique, il se traduit par la production de taches rouges, recouvertes de squames abondantes, blanches, sèches et friables.

Traditionnellement l’huile d’argan est utilisée par les tribus berbères du Sud-Marocain pour traiter le psoriasis.
On peut penser que ses effets sont dû à la forte teneur en vitamine E de l’huile d’argan.
L'Huile d'Argan & les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs articulaires
L’ arthrose est une affection dégénérative rhumatismale qui intervient le plus souvent après 50 ans.

Cette affection touche le cartilage des os de l’articulation.

Pour des raisons non encore totalement élucidées le cartilage se dégrade et il se forme des « points de friction » douloureux au contact des os de l’articulation.

Les soins de l’arthrose par la kinésithérapie ont fait leurs preuves, d’autant plus si les massages sont effectués avec de l’ huile d’argan aux vertus régénératrices reconnues.

L'Huile d'Argan & la chute des cheveux
La chute des cheveux concerne aussi bien les hommes que les femmes. Son nom scientifique est alopécie .

Dès 20 ans mais plus souvent après 35 ans, les hommes peuvent aller jusqu’à une calvitie totale, toutefois certaines femmes peuvent souffrir aussi d’alopécie, en particulier après un accouchement ou la ménopause.

Grâce à au fort pouvoir régénérateur de son composant essentiel, la vitamine E, l’huile d’argan aide à traiter les problèmes de cheveu, aussi bien pour l’homme que pour la femme.


L'Huile d'Argan pour combattre les vergetures
Les vergetures sont des ruptures de l’épiderme. Pour l’essentiel, ce sont les femmes qui en sont victimes.

En particulier, lors des grands bouleversements corporels que sont la puberté et les grossesses ou régimes amincissants qui se succèdent.


L'Huile d'Argan pour combattre les taches brunes
Les taches brunes sur le visage, le décolleté, le dos des mains ou les avant-bras sont la conséquence d’une exposition aux UV du soleil. Ces taches brunes, dites aussi taches de vieillesse, augmentent avec l’âge. Elles peuvent toutefois apparaître chez certains sujets dès 25 ans.


L'Huile d'Argan pour soulager les jambes lourdes
Préparez la même huile de massage que comme précédemment contre les rhumatismes. Faites des effleurements sur vos jambes avec la paume et avec le bout de vos doigts puis laissez glisser votre main sur la totalité de la jambe.

L'Huile d'Argan pour permettre des cicatrisations plus rapides, calmer les brûlures
Utilisez pure votre huile d’argan. Le soir avant de vous coucher, appliquez directement sur les plaies, les zones irritées ou les brûlures. C’est tout votre huile d’argan agit pendant la nuit.

L'Huile d'Argan pour restaurer la circulation sanguine et retrouver forme et vitalité
Ajoutez à de l’huile d’argan quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, de citron et de thym.

Pétrissez et malaxez vos membres (surtout les jambes) pour pénétrer profondément dans le derme pour permettre une meilleure circulation sanguine, redonner du tonus à votre organisme et retrouver forme et vitalité.

Prenez vos muscles en torsion régulièrement, fermement, lentement puis plus rapidement. Cela permet d’éliminer les contractions musculaires, les toxines et les états de fatigue corporelle.
Terminez par des tapotements pour bien réactiver votre circulation sanguine.
 
Just4Her © 2013. All Rights Reserved. Powered by Les Meilleurs Tutoriels
Top